Sports

LPA
lpa | 06 février 2024 | 208 vues

Football : après sa qualification pour les demi-finales de la CAN, la RDC monte au classement FIFA.

Les quatre pays africains qui ont participé à la compétition en Côte d'Ivoire, à savoir le Nigeria, la Côte d'Ivoire, la RDC et l'Afrique du Sud, ont connu une amélioration de leur classement. La RDC a surpris tout le monde en se hissant à ce stade de la compétition.

La RDC a gagné 39,21 points et est passée du 67e au 61e rang mondial grâce à cette performance.

Elle est passée de la 14e place à la 11e place sur le continent africain. De son côté, l'Afrique du Sud a gagné quatre places pour se classer 62e au monde et 12e en Afrique, juste derrière la RDC.

La Côte d'Ivoire pays organisateur de la 34ème édition de la CAN, se classe désormais 48ème au niveau mondial et 8e en Afrique.

Le Nigeria, en revanche, a connu la croissance la plus importante en Afrique en grimpant de dix places pour se classer 32e au niveau mondial et 3e sur le continent. Le Maroc est toujours en tête en Afrique et en 12e position mondiale, suivi par le Sénégal (17e position mondiale), le Nigeria, l'Égypte (36e position mondiale) et la Tunisie (39e position mondiale). L'Algérie, qui a été éliminée au premier tour, occupe actuellement la 6e position sur le continent et est classée 41e au niveau mondial, derrière le Mali qui est classé 45e. Les résultats des demi-finales de la CAN, prévues ce mercredi 07 février, auront sans aucun doute un impact sur le classement suivant en Afrique.

Rappelons que la Côte d'Ivoire sera face à la RDC, tandis que le Nigeria sera confronté à l'Afrique du Sud.

Il est important de souligner que l'Argentine occupe la première place au classement mondial, suivie de la France, l'Angleterre, la Belgique, le Brésil, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la Croatie en tête.

 

ISAKA KIJANA



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire