Eliminatoire coupe du monde 2026 : un nouveau défi au rendez-vous pour les léopards de la RDC pour sa qualification
Dans la poursuite des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Les léopards senior de la république démocratique du Congo jouera un théâtre contre les Bright stars du Soudan du Sud, dans le Juba National Stadium, ce vendredi 05 septembre 2025, à 15h00
Ce match constitue un défi obligatoirement à révéler par les hommes de Desabre, étant donné qu’ils doivent se trouvent au moins 4poits pour ces deux rencontres sportive restante pour espérer à la qualification de cette compétition mondiale.
Selon M. Gaetan KOMBI, analyste sportif basé à Goma, au Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC, « C’est complique déjà de gérer les deux matchs face à des adversaires qui sont aux antipodes en terme de niveau. Tout le monde est focus sur le Sénégal parce qu’on sait que c’est bien lui l’adversaire direct de la RDC dans ce groupe mais aujourd’hui on se rend compte que les deux Soudans ne sont pas venus jouer que le trouble est fait, on pensait que c’était ça leur rôle au début mais on trouve qu’ils méritent leur place la bas. Là où ils sont, ils ont complètement sur classés le Togo qui avait aussi une valeur de deux matchs à gérer différemment. L’équipe du Soudan qui faisait au départ petit poussin est en train de surprendre tout le monde » pense-t-il
Par ailleurs, cette équipe nationale de la RDC a la lancé ses préparatifs pour cette rencontre de la 7é journée de phase de pool depuis le lundi 01 septembre, et dont parmi les joueurs présents dans sa tanière, nous retrouvons Fiston Kalala Mayele, premier à arriver depuis dimanche 31 aout dernier, lors du début de rassemblement à Juba.
Rappelons que les léopards de la RDC tiennent le flambeau de son groupe B avec 13points, suivi du Sénégal et du soudan, tous deux avec 12points.
Peu importe le niveau du Sénégal, nous n'allons jamais laisser la place à un adversaire comme Soudan