Drame à Idjwi: Deux autres corps repêchés des eaux
Malgré que l'émotion est grande et le choc est encore fort, les familles des disparus poursuivent sur le lac Kivu pour tenter de retrouver les leurs après le naufrage d'une pirogue motorisée à Karhulo. Deux autres corps ont été repêchés des eaux et enterrés ce mardi 30 janvier 2023.
Ngongo Chishibanji, commissaire maritime en poste dans le territoire d'Idjwi qui nous livre cette information, indique que le corps du convoyeur du nom de Baraka a été retrouvé la soirée du lundi et un autre corps d'une maman est sorti des eaux ce mardi 30 janvier.
il confirme la poursuite des recherches car le nombre exacte des personnes qui étaient dans ce boat en provenance de Bukavu pour idjwi reste jusque là inconnu.
Ainsi donc, le nombre de personnes décédées dans ce naufrage passe de 3 à 5 , 10 rescapées, plusieurs disparus et des marchandises englouties dans le lac.
Certains rescapés confirment que le mauvais chargement des matériels , l'embarcation de plusieurs passagers et une forte vague sont à l'origine de ce drame car les agents du service maritime du beach Muhanzi à Bukavu avaient autorisés la navigation de cette pirogue étant conscients du danger à parcourir.
Richelieu BYAMANA
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire