Sociétés

LPA
lpa | 08 octocbre 2024 | 11 vues

Cinquantenaire d'IDjwi : Moustapha Mamboleo félicite toute la population pour cette réussite

L'administrateur du territoire d'Idjwi félicite toute la population pour sa participation aux cérémonies de commémoration du cinquantenaire de l'autonomie administrative du territoire d'Idjwi, détaché de Kalehe depuis le 28 septembre 1974.

Moustapha Mamboleo accorde la réussite de cet évènement à la population d'Idjwi pour son engagement et sa participation active.

« Je dis merci beaucoup à vous tous qui avez travaillé jour et nuit pour la réussite de cette grande cérémonie du cinquantenaire du territoire d'Idjwi. Je rends hommage à Dieu tout-puissant pour sa protection et sa grâce dont nous avons bénéficié du début à la fin de ces activités. Merci infiniment aux hommes et aux femmes qui ont accepté de se priver d'une partie de leurs moyens pour soutenir le cinquantenaire du Territoire d'Idjwi », explique-t-il.

Par ailleurs, l'administrateur présente ses sincères félicitations aux deux chefs de chefferies qui compensent le territoire d'Idjwi. « Merci aux deux Bami NTAMBUKA et RUBENGA qui ont fait montre d'une bonne collaboration sans laquelle ces cérémonies ne réussiraient pas », dit-il.

Il présente aussi ses excuses à toute personne qui a été vexée d'une manière ou d'une autre dont ces cérémonies ont été organisées.

Cet événement est une preuve d'engagement et de jouissance de la population insulaire d'Idjwi depuis son autonomie administrative depuis 1974 par le feu Président Mobutu Seseseko pour mettre fin aux déplacements intempestifs des habitants sur le lac pour des formalités administratives à Kalehe.

 

Richelieu BYAMANA – LPA Sud-Kivu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire