Economie

LPA
lpa | 15 juillet 2024 | 150 vues

Centrafrique : signature d'un accord liant le ministère des PME et de la promotion du secteur privé avec la société chinoise les Étoiles Sarl

Ce jour, 15 juillet 2024, à Bangui s’est tenue une cérémonie de signature d’accord de partenariat sous la bienveillance du ministre Hyppolite Robard NGATE liant le ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé et la société chinoise Les Étoiles installée à Danzi dans la commune de Begoua sur la route de Boali.

Après un accueil chaleureux par le directeur général de la société Les Étoiles et une tête à tête avec le ministre des PME, une visite guidée dans la société par le ministre Hyppolite Robard NGATE et toute sa délégation a été conduite par le directeur général de la société Les Étoiles pour constater le fonctionnement de cette société qui fabrique des jus à base de mangues et d’ananas en Centrafrique.

Le ministre Hyppolite Robard NGATE a visité le magasin et s’est imprégné de la fabrication de ces jus à base des produits locaux, suivi de la visite de l’usine de fabrication de la société Les Étoiles.

Dans son discours de la circonstance, cet accord de partenariat entre le ministère des PME entend renforcer les liens de collaboration avec la société Les Étoiles SARL et qui confirme sa disponibilité à œuvrer pour l’accomplissement des objectifs communs, à savoir la promotion du secteur privé par la création des emplois et de la richesse à travers l’entrepreneuriat.

Selon le ministre Hyppolite Robard NGATE, après la crise récurrente qu’a connue la République centrafricaine avec un impact négatif sur le secteur privé, ce qui a eu comme conséquence le ralentissement des activités économiques, l’aggravation du taux de chômage et la dégradation des conditions de vie de la plupart des concitoyens. C’est donc pour relever ces défis que le gouvernement a fait de la création d’entreprise une priorité pour la lutte contre le chômage et la pauvreté et un puissant levier de création de richesse.

Contrairement aux campagnes de dénigrement contre la société Les Étoiles SARL qui fabrique des jus à base des produits locaux comme les mangues, l’ananas, il invite ses compatriotes à consommer ces produits pour la croissance des organes.

Il a aussi mis en garde contre tous ceux qui viennent escroquer ces partenaires qui œuvrent pour le développement économique de la République Centrafricaine.

Rappelons que la société Les Étoiles SARL a recruté plus de 60 jeunes désœuvrés qui sont mis en chômage aujourd’hui à cause de cette campagne de dénigrement contre leurs produits qui sont très nourrissants pour les enfants.

Le ministre Hyppolite Robard NGATE des PME promet de veiller personnellement à cette société Les Étoiles SARL qui fabrique des jus de bonne qualité à des prix et avec des produits locaux.


Peniel Gobolo – LPA Centrafrique



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire