Politique

LPA
lpa | 26 juin 2025 | 1769 vues

Bukavu : première carte jouée, Joseph Kabila échange avec des jeunes

À l’issue de son arrivée dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila, s’est entretenu avec des jeunes, ce mercredi 25 juin 2025.

La page Facebook du mouvement AFC (Alliance FleuveCongo) annonce cette précision. “À Bukavu, l’ancien président de la RDC Congo Joseph Kabila a rencontré des étudiants, des membres de la société civile et des mouvements citoyens, dans le cadre de ses consultations visant à trouver une solution durable à la crise qui secoue l’est de la RDC”, lit-on sur ce compte. 

Les mêmes exercices ont été effectués dans l’autre ville voisine de Goma, où le sénateur à vie, a discuté avec différentes couches de la population.  Selon ses proches, la finalité est de proposer les voies de sortie du conflit armé qui déchire le pays. 

L’agenda du raïs n’a pas été divulgué au grand public mais plusieurs observateurs pensent que l’homme qui a géré le pays pendant 18 ans aura un séjour suffisant dans la province afin de s’entretenir avec le plus grand nombre des animateurs structures communautaires et des personnalités indépendantes.

Joseph Kabila, ne cesse d’imposer sa donne dans les processus de résolutions de ce conflit, alors que depuis des mois, des négociations directes ont commencé entre les délégués du gouvernement de Kinshasa et ceux du gouvernement AFC-M23 d’une part.  De l’autre côté à Washington, un accord de paix sera signé entre le Rwanda et la RDC.


Richelieu BYAMANA - LPA Sud-Kivu 



0 Commentaire :

  1. Je Crainds,Le président Jkk, ferait mieux de faire une tête à tête avec Félix tchisekedi, pour nous rassurer de tout ce qu'il va faire au Kivu



Laissez votre commentaire