Sécurité

LPA
lpa | 15 mai 2024 | 1141 vues

Bukavu : le Bourgmestre de la commune de Bagira est enfin libre après avoir passé une journée d'enlèvement

Monsieur Patience Bengheya est enfin libre ce mercredi 15 mai 2024 après avoir passé une journée dans un endroit inconnu.

Le bourgmestre de la commune de Bagira a été retrouvé au camp militaire Saio après son enlèvement par des personnes inconnues la journée de ce mardi 14 mai pendant qu'il quittait la maison et se dirigeait à la 33e région militaire pour répondre à l'appel du commandant de Fardc pour des renseignements sur une bande de malfaiteurs qui opère dans sa juridiction.

Selon des témoignages, celui-ci avait laissé son véhicule à quelques mètres de la 33e Région militaire. Marchant sur pied après avoir descendu dans sa voiture, un véhicule blindé est venu devant le bourgmestre, l’arrêtant et l’amenant dans une destination inconnue.

Il a été retrouvé après des alertes et une vive manifestation par la population de cette commune, rapporte à la presse africaine Monsieur Simplice Byamungu, acteur de la nouvelle dynamique de société civile.

Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira, se trouve à présent entre les mains de sa famille.

La société civile du Sud-Kivu décrit cet énième cas d'insécurité causée par le FARDC. Cette structure citoyenne interpelle les autorités sécuritaires de bien jouer leur rôle de sécurisation de la population du Sud-Kivu.


Isaka Kijana/ LPA Bukavu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire