Bukavu : Au moins 6 écoliers blessés lors de l'écroulement des murs d'une école a Panzi.
La forte pluie qui s'est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu ce jeudi 14 novembre a causé des dégâts énormes dans le quartier Panzi.
Selon le chef de quartier adjoint de Panzi, Monsieur Christophe ITONGWA, 6 écoliers de l'EP Nyandja situé au major vangu dans l'avenue Kimbangu 2 ont été blessées lors de l'écroulement du mur de leur salle de classe alors qu'ils étaient en classe. Les blessés ont vite été acheminés dans différentes structures sanitaires pour les soins.
Ainsi, Christophe ITONGWA demande aux gestionnaires des écoles d'effectuer une mission d'itinérance pour s'enquérir de la viabilité de leurs écoles afin d'épargner les enfants de ces genres de catastrophes car aujourd'hui c'est l'Ep Nyandja mais demain ça peut être une autre école .
De même, dans un communiqué de la société civile force vive Noyau d'Ibanda, un appel est lancé aux autorités locales et provinciales pour qu'elles prennent des mesures idoines afin de limiter les risques des nouvelles catastrophes.
Elle demande également l'interdiction des constructions anarchiques sur les sites impropre et sollicite l'implication de la population dans les travaux communautaires pour le curage des caniveaux et l'assainissement des quartiers
Destin MUBALAMA – LPA Nyangezi
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire