Politique

LPA
lpa | 26 juin 2024 | 806 vues

Arrivée du Gouverneur Kambulu à Kananga : Maître Alexandre Tshiama s'attend à un gouvernement provincial capable d'apporter des solutions

La conseillère communale de Lukonga à Kananga, Maître Alexandre Tshiama Mamba, également cadre du regroupement politique A3A, a, dans un message relayé sur ses réseaux sociaux ce mardi 25 juin 2024, déclaré que le nouveau gouverneur du Kasaï central devrait avoir un gouvernement capable de réfléchir aux desideratas de la population.

Cette actrice des activités culturelles et politiques, l'a affirmé quelques heures seulement après l'arrivée du gouverneur Joseph-Moïse Kambulu à Kananga, en provenance de Kinshasa le même mardi où il a bénéficié d'un accueil délirant de la part de toutes les couches, veut voir l'autorité provinciale pérenniser son combat pour le bien du peuple centre-kasaïen.

« Dans le but de corriger les erreurs du passé, je vous encourage à continuer avec détermination ce combat, et à porter cette fois-ci la voix de ceux qui vous ont fait confiance, afin que vous soyez toujours près de cette population en général et de la jeunesse en particulier », a écrit Tshiama Mamba.

Dans la foulée, maître Alexandre Tshiama a exhorté le nouveau locataire du building administratif centre-kasaïen à privilégier le développement à la base « qui ne peut être possible qu'avec la collaboration des conseillers », avant qu'elle ne remercie de vive voix la population de la commune de Lukonga pour leur mobilisation à l'accueil du successeur de John Kabeya Shikayi.

Il faut préciser que Joseph-Moïse Kambulu Nkonko et Job Kuyindama Kandende, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kasaï central, sont le fruit d'une élection tenue en date du 29 avril 2024 dont les électeurs ont été les députés provinciaux.

 

Honoré MUABI – LPA Kasaï Central



2 Commentaires :

  1. Magnifique

  1. Ce qui tue notre belle ville, province du kasaï Central ce la haine vraiment mais que Dieu nous vienne en aide cette fois-ci Moise n’écoute pas les gens fait le boulot



Laissez votre commentaire